Des ampoules intelligentes connectées pour le marché Européen distribuées dans 730 boutiques (Allemagne), voici le nouveau défi que lance la société Deutsche Telekom via sa plateforme dédiée à la maison connectée et son nouveau partenaire français Awox.

A propos des ampoules Awox 2018

Connexion sans fil Ultra Low Energy (longue portée à faible consommation) est une technologie qui vient se greffer aux ampoules proposées par la société Deutsche Telekom en complément de son offre pour la maison connectée (plateforme Magenta SmartHome). Ces ampoules sont compatibles avec la box internet de l’opérateur de téléphonie et adoptent le standard des téléphones sans fil domestiques.

AWOX Ampoule intelligente connectée
AWOX Ampoule intelligente connectée

En octobre dernier, Awox avait présenté des ampoules connectées fonctionnant dans un environnement MESH et permet à la fois aux ampoules de se connecter au réseau Wifi en étant aussi un point de relai Wifi pour d’autres ampoules. Ces nouvelles ampoules sont commercialisées au second semestre 2018.



Awox, outre sa renommée dans le secteur de l’éclairage LED intelligent, est reconnu dans d’autres secteurs :

  • Audio connecté multi-room (acquisition du géant de l’électroacoustique Cabasse avec des offres de produits acoustiques intégrés pour la maison et des enceintes haut de gamme haute fidélité)
  • Technologie connectivité sans fil d’échanges de contenu à la maison.

La société française est présente à l’échelle internationale, Etats-Unis, Singapour et Chine.

Un partenariat franco-allemand : le choix en faveur d’Awox

Le choix ne s’est pas fait par hasard, d’abord Awox est aujourd’hui un leader mondial reconnu pour ses technologies en matière de solutions de lighting connecté, mais encore pour l’acoustique intégré domestique haut de gamme : actuellement, ce sont les deux secteurs les plus en vue dans le domaine florissant de la SmartHome.

Awox est reconnu en France et partout en Europe dans son expertise dans le domaine de l’éclairage connecté dédié au concept de SmartHome.

Sur le marché allemand, plus de 170 000 foyers s’équipent des objets connectés de la solution Magenta SmartHome avec un objectif annuel de 1 million de nouveaux abonnés utilisant la Box internet. Concernant les ampoules connectées Awox, ce seront près de 12,6 millions d’abonnés qui en seront équipés à travers le réseau Deutsche
Deutsche Telekom a sélectionné Awox, pour le PDG de la société française Alain Molinié, cette offre de partenariat pour renflouer la gamme d’objets connectés Magenta SmartHome permettra à sa société de s’imposer sur le marché allemand en accompagnant sa croissance à l’échelle européenne et celle de Deutsche Telekom.

Source

  • https://www.zonebourse.com/AWOX-16113766/actualite/Awox-Deutsche-Telekom-a-choisi-AwoX-pour-deployer-des-ampoules-connectees-en-Allemagne-en-par-26943708/
  • https://www.planet-sansfil.com/awox-partenaire-de-deutsche-telekom-pour-ses-ampoules-connectees/

Leave a reply

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

required