Les réseaux sociaux permettent de partager aux autres les moments forts de sa vie. Pour ce faire, rien de mieux que de poster des photos. Encore faut-il qu’elles soient bien visibles ! En effet, certaines règles de base doivent être respectées pour optimiser l’affichage de chaque image qu’on voudrait afficher sur sa page. En voici quelques-unes sur Facebook et Twitter.

les réseaux sociaux facebook et twitter

Quelle taille pour les images à poster sur Facebook ?

Facebook permet d’afficher plusieurs types d’images. Pour la personnalisation de sa page, l’utilisateur dispose de deux types de photos : la couverture et la photo de profil.

Pour avoir un affichage optimal, la photo de couverture (ou bandeau) doit avoir une dimension de 851 pixels de large et 315 pixels de haut. En dessous d’une largeur de 399 pixels, la photo ne pourra être uploadée et au-dessus de 851 pixels, Facebook la redimensionne automatiquement avec la possibilité de repositionner l’image en hauteur.

La taille idéale pour la photo de profil, quant à elle, est de 180 pixels x 180 pixels. Toutefois, celle-ci sera affichée en 160 x 160. En outre, le poids du fichier ne devra pas dépasser les 4 Mo car au-delà, le temps de chargement de l’image sera trop long.

Facebook permet également de poster des images dans le fil d’actualités. Pour être bien visibles, elles doivent avoir la taille de 404 pixels x 404 pixels.  Mais si l’on veut les mettre en évidence, leur taille idéale est de 843 pixels x 403 pixels. Et enfin, les onglets devront avoir une largeur de 810 pixels.

Les images et photos peuvent être sous les formats gif, jpeg, png ou encore tiff.

Et pour Twitter ?

Twitter prend en compte les formats jpg, gif ou png pour ses trois types d’images : photo de profil, image de fond et image de fond de la page.

Pour la photo de profil, il faut qu’elle soit carrée. La taille idéale pour ce faire est de 128 pixels de largeur sur 128 pixels de hauteur pour un fichier de 700 ko. Il est important de savoir que Twitter utilise cette photo à la fois pour la page profil (en 73 x 73) et dans le fil des tweets (en 48 x 48). Une image bien cadrée et de bonne qualité facilitera sa visibilité et facilitera son suivi par les followers.

Twitter permet également de personnaliser son en-tête. Le petit oiseau bleu conseille une dimension de 1200 pixels x 600 pixels avec un poids n’excédant pas 5 Mo. Cette image sera automatiquement réduite à 520 pixels x 260 pixels.

Enfin, l’image de fond de la page doit avoir une taille de 2048 pixels x 1600 pixels. Toutefois, une photo de 1024 pixels de large et 768 pixels de hauteur pourrait être bien visible, mais mieux vaut opter pour une dimension plus large.

Dans tous les cas, que ce soit sur Facebook ou sur Twitter, il est d’usage d’effectuer plusieurs essais avant de se fixer sur les images à publier sur sa page.

Leave a reply

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

required