En réponse à la sortie prochaine de dernier né de la marque Samsung, son concurrent chinois présente son smartphone aux dimensions énormes et aux caractéristiques intéressantes.

 

Honor Note 8

 

La marque chinoise qui se fraie un chemin dans l’univers de la téléphonie mobile vient de lancer sur le marché un smartphone aux dimensions énormes. Il se positionne sur le segment hautement concurrentiel des Note haut de gamme, avec comme principal concurrent le dernier né de Samsung, le Galaxy Note 7. Si la marque coréenne dispose d’une certaine marge d’avance sur son concurrent Huawei, l’écart tend cependant à se réduire tant les caractéristiques de ce Honor Note 8 sont intéressantes.

Un smartphone avec un écran plus large que celui du Samsung Note 7

Honor avait toujours hésité de se lancer dans le très grand format, préférant les smartphones avec écran 5 pouces ou au maximum 5,5 pouces. Ce Honor Note 8 déroge à cette règle et montre la volonté de la marque chinoise de se mesurer à Samsung et sa gamme Galaxy Note. Ce modèle dispose d’un écran Super Amoled QHD de 6,6 pouces avec une résolution de 443 ppp et une définition de 2 560 x 1 440 pixels. L’utilisateur qui désire avoir un réel confort dans l’utilisation trouvera son bonheur avec ce smartphone. Notons à ce propos que le Galaxy Note 7 possède un écran de « seulement » 5,7 pouces, soit 0,9 pouces de moins que celui du Honor Note 8. Les smartphones qui se rapprochent le plus de ces dimensions sont le Mi Max de Xiaomi et le Phab 2 Pro de Lenovo avec un écran de 6,4 pouces chacun. L’appareil de la marque Huawei, tout comme celui de Samsung, est légèrement incurvé et ne possède pratiquement pas de bordure. De ce fait, même avec une taille assez imposante de 178,8 x 90,9 x 7,18 mm et un poids de 219 g, l’appareil est très élégant et se tient facilement dans une main.

Des caractéristiques intéressantes

Le Honor Note 8 possède un processeur Kirin 955 octocoeur de HiSilicon qui est une filiale de Huawei. Ce processeur 8 cœurs est associé à un GPU ARM Mali-T880 MP4 et une mémoire vive de 4 Go. Il dispose d’un espace de stockage de 32, 64 ou 128 Go selon les options. Une capacité que l’utilisateur pourra étendre via une carte microSD. Il est doté de deux appareils de prise de vue dont celui situé au dos est de 13 Mpixels et doté d’un stabilisateur optique, tandis que l’appareil frontal est de 8 Mpixels. Pour sécuriser l’appareil et comme tout appareil haut de gamme qui se respecte, le Honor possède un lecteur d’empreintes situé au dos de l’appareil. De ce point de vue, le Galaxy Note 7 est allé beaucoup plus loin en utilisant la détection de l’Iris comme moyen de sécurisation. Pour l’alimenter, le Honor Note 8 est doté d’une batterie d’une capacité de 4500 mAh. Et enfin, il tourne sous Android Marshmallow 6.0.1 avec une possibilité d’upgrader vers la nouvelle mouture de Google, qui est le Nougat.

Pour l’instant, le Honor Note 8 est uniquement commercialisé en Chine au prix de 2 299 yuans ou 313 euros pour le modèle d’une capacité de 32 Go, 2 499 yuans ou 341 euros pour le 64 Go et 2 799 yuans ou 382 euros pour celui à 128 Go.