Le géant taïwanais des cheapset pour ordinateur Asus vient d’annoncer la sortie imminente son smartphone dédié aux joueurs, le ROG Phone ! Avec cette annonce, le marché encore naissant du smartphone pour gamer accueille un nouveau venu, avec comme concurrence Nubia et Razer.

Zoom sur la fiche technique du ROG Phone d’Asus

Avec une sortie prévue ce mois-ci (septembre 2018) le ROG phone Asus sera muni du SoC Qualcomm Snapdragon 845 et d’une mémoire vive de 8 Go, l’ensemble sera couplé à une capacité de stockage de 512 Go. Avec de telles performances, le ROG phone permettra aux joueurs de profiter de tous les jeux mobiles requérant des performances peu communes.
Son écran de 6 pouces est issu de la technologie Amoled de 90 Hz, offrant ainsi une définition Full HD+ avec un taux de contraste de 10 000:1 ; l’expérience de jeu a bien été pensée avec un format 18:9. L’affichage est compatible avec la sortie HDR.

Côté APN, Asus a doté son ROG phone d’un capteur arrière de 12 Mpx sans dévoiler d’autres informations à sa dernière conférence. Le joueur pourra lire des vidéos d’affilé pendant 11 h 30 et jouer 7 h (batterie de 4 000 Mah avec recharge rapide 60% en 33 minutes).



Côté design, le Computex 2018 est en verre sur sa partie arrière avec un capteur d’empreintes sous l’APN, une grille de ventilation se trouve également au dos (plus un dissipateur thermique embarqué).

Le ROG phone d’Asus dispose de 2 entrées USB-C afin d’améliorer l’expérience de jeu avec la connexion d’un module de refroidissement par exemple ou d’autres accessoires…

Accessoires inédits à connecter au ROG phone

Le premier accessoire spécial gamer est une station d’accueil pour brancher un moniteur, une souris et un clavier d’ordinateur (port USB et HDMI). Autre option possible : assigner une touche du clavier à une touche virtuelle au cours d’un jeu par un système de paramétrage.

Tel une Nintendo 3DS géante, le smartphone Computex 2018 permet de profiter d’un second écran grâce au Twinview Dock. Cet autre accessoire est équipé de deux gâchettes est cependant assez volumineux. Enfin, une manette à joindre par un système de clip de chaque côté du Computex 2018 sera proposé : elle sera dotée de 4 bouton et de 4 gâchettes, d’une croix multidirectionnelle et deux molettes analogiques.

Compte tenu de ses performances, de sa foulée d’accessoires et de son confort de jeu, le ROG Phone d’Asus devrait connaitre le succès ! On peut espérer voir cet opus d’Asus en France dès la rentrée avec un prix néanmoins inconnu.

Sources :

  • https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/asus-rog-phone-p44645/computex-2018-rog-phone-premier-smartphone-gamer-asus-n74833.html