Quels sont les smartphones borderless du moment ? Le design borderless est une tendance qui s’impose de plus en plus lorsque le smartphone monte en gamme ! En 2018, les grands leaders historiques iPhone et Samsung sont rejoints par LG, ou le Nokia 7.1, le mobile chinois Mate 20 Pro, son compatriote Xiaomi et enfin Oppo Find X.

L’offre de smartphones borderless du moment

LG V40 ThinQ est un smartphone borderless (sans bordures) qui aura trouvé sa relève chez LG: le constructeur coréen a récemment déposé un brevet pour la sortie d’un autre smartphone encore plus borderless sans encoches et un slider à l’avant pour dissimuler les différents modules. 3 concepts de smartphones ont fuités des laboratoires de LG qui laissent également entrevoir un module d’appareil photo 4 capteurs…

smartphone sans bordures du moment : déc 2018
smartphone sans bordures du moment : déc 2018

Chez Nokia, la mouture borderless prend avec le modèle Nokia 7.1. C’est un autre smartphone de référence (sous Android One) doté d’un écran LCD 5,84 pouces avec une encoche sur le haut et des bords affinés.

Ecran AMOLED QHD+ 6,39 pouces aux bords légèrement incurvés des deux côtés, le Mate 20 Pro Huawei est un smartphone haut de gamme avec encoche.

Du côté de Samsung qui rappelons a été le premier constructeur à créer la tendance borderless, le modèle Galaxy Note 9 est équipé d’un écran Super Amoled 6,4 pouces avec aussi des côtés incurvés sans bordures. L’iPhone XS Max d’Apple reprend bonnement le design de l’iPhone X sorti en 2017, c’est-à-dire une dalle Oled QHD 6,5 pouces avec une encoche noire discrète sur le haut de l’écran et des bords très affinés.

Les autres pointures du smartphone borderless 2018…



Borderless et sans encoche sont les caractéristiques de l’Opp Find X, le smartphone haut de gamme de marque chinoise. Ce smartphone au design exceptionnel a un design d’écran (Amoled 6,4 pouces) aux bordures incurvées. Autre flagship de l’Empire du milieu, le mi Mix 3 signé Xiaomi. Un smartphone haut de gamme avec un écran SUper Amoled de 6,39 pouces qui occupe l’intégralité du boîtier : les bordures sont invisibles sur les quatre côtés ! Selon les analystes et expertes des mobiles borderless, ce modèle 2018 de Xiaomi remporte haut la main la course aux smartphones sans bordures…

Bien évidemment le design borderless ne fai pas tout le succès de tous ces smartphones, sous leur capot respectif les marques ont pris le soin de bichonner les nombreux composants (processeur, mémoire vive) pour accompagner cette expérience à l’écran encore plus réaliste sans écran ni bordures.

Sources

Leave a reply

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

required