Alors que le prestigieux magazine américain vient d’élire la dernière née de Nintendo meilleur objet high tech, devançant l’iPhone édition, voici la liste des objets des plus intéressants à donner en cadeau ou tout simplement à s’offrir à l’approche des fêtes de fin d’année.

top 10 objets innovants 2017

Le magazine américain Time a pris l’habitude de sortir à cette période de l’année qui coïncide avec les fêtes une liste récapitulative des meilleurs objets High-Tech de l’année. Pour celle de 2017, à la 10ème place on retrouve l’appareil photo hybride de Sony, l’Alpha A7R III qui propose une sortie en ultra définition 4K; l’Apple Watch troisième du nom se classe à la neuvième place, intégrant le mode Cellular pour bénéficier de façon autonome des fonctionnalités d’un téléphone portable.

La 8ème place est attribuée à Microsoft et sa console Xbox one X, ultra puissante avec une définition 4K. L’enceinte intelligente Echo deuxième génération signée Amazon offre non seulement du son net, mais aussi une assistance vocale par l’intermédiaire de l’assistant personnel intégré (7ème position). En 6ème et 5ème place on a respectivement, la console Snes Classic version miniature de l’emblématique Super Nintendo et le smartphone Samsung Galaxy S8.

Pour sortir un peu dans l’espace, on a également la chance de faire connaissance avec le drone DJI Spark. Version hybride de la tablette Surface, le laptop du même nom de chez Microsoft se place au pied du podium.

Coup de choc entre Apple et Nintendo : la seconde place revient à l’iPhone édition X de chez Apple, devancé de près par le dernier bébé du constructeur nippon. Depuis sa récente sortie à aujourd’hui, le téléphone intelligent de Tim Cook représentait une coquette somme pour le portefeuille de l’acheteur lambda, malgré cela l’avenir de l’iPhone X n’est jamais compromis, tout tracé en tant qu’acteur majeur pour imposer de nouvelles normes dans le monde du mobile de demain. La Nintendo Switch trône donc en tête de ce classement. Petite piqûre de rappel de cette console de jeu innovante.

A propos de la Nintendo Switch…

Noël approche à grands pas, c’est la fête des cadeaux ! Et en terme de cadeau, quoi de plus excitant que d’ouvrir le paquet qui contient un magnifique cadeau: cette année, le père noël peut vous apporter le must de l’année en matière d’innovation, la Nintendo Switch !

Entre console de salon et console portable, le concept de la Nintendo Switch c’est de proposer de jouer partout et autant que le gamer le veut avec ses jeux préférés . Console de salon, la Nintendo Switch permet d’afficher des jeux en haute définition sur les larges écrans TV grâce à sa technologie et sa station d’accueil. En mode portable, c’est une continuité de votre jeu en dehors de votre salon. L’expérience 3D est au rendez-vous bien sûr (un jeu très apprécié Super Mario Odyssey).

Les joueurs peuvent s’affronter ou faire équipe (jusqu’à 8 équipes) grâce aux manettes Joy-Con qui se commandent essentiellement intuitivement par mouvements ou par boutons. Des manettes dotées de la technologie de vibration HD pour une expérience de jeu plus immersive et d’une caméra de reconnaissance de distance, de forme et de mouvements. Enfin, il faut savoir que cette dernière née du constructeur japonais intègre un processeur Nvidia Custom Tegra, elle est capable d’afficher une sortie vidéo en mode téléviseur de 1080p (avec la station d’accueil via HDMI) et 720p en mode console portable, En mode portable, la Nintendo Switch dispose d’un écran de 6,2 pouces tactile capacitif multiitouches d’une résolution de 1280 x 720 pixels.

Liens sources
https://www.nintendo.com/fr_CA/switch/
http://hitek.fr/actualite/classement-objets-high-tech-2017-time-magazine-nintendo-switch_14678

La Nintendo Switch nommée meilleur objet high-tech 2017 devant l’iPhone X