Devant le nombre de demandes grandissant associé à de tous petits budgets, Gaël Cadoret (gérant de la société INGIN) a imaginé une solution qui sort de l'ordinaire et qui saura vous séduire par sa simplicité et son tarif très compétitif. Nous sommes donc heureux de vous présenter notre nouveau produit que nous avons baptisé "Un site pour tous". Cerise sur le gâteau, nous vous promettons une livraison sous 48h pour tout paiement par carte bancaire.

En effet, comment proposer un site vitrine de qualité, optimisé pour les moteurs de recherche (SEO), et le tout, à moins de 80 €HT ?

Solution un site pour tous

Comment créer ces fameux sites en conservant de la marge?

La réponse est relativement simple. Le produit proposé utilise le fameux gestionnaire de contenu (CMS), WordPress. Comme vous le savez peut-être déjà, WordPress est le CMS le plus utilisé au monde et est réputé pour sa simplicité d'installation et d'utilisation. Néanmoins, plusieurs minutes sont nécessaires pour l'installation, et la production de site en masse serait extrêmement chronophage, et donc, coûteux pour nous étant donné la marge dérisoire que nous nous accordons. Notre spécialité étant le développement web, et plus particulièrement, le Javascript, nous avons décider de réaliser un logiciel avec une technologie très à la mode : le Node JS. Node JS est du Javascript, mais côté serveur, ce qui nous permet d'utiliser la même technologie à la fois côté client et côté serveur. Ainsi, nous avons développé un logiciel dont l'unique but est la  production de sites en masse.

Comment ces fameux sites peuvent-ils être optimisés pour les moteurs de recherche ?

Nous avons su tirer profit de nos multiples expériences, heureuses et malheureuses, afin d'appliquer et transmettre les bonnes pratiques en matière de référencement naturel. Nous avons trié sur le volet, et selectionné les meilleures extensions du marché afin que chaque page du site puisse être paramétrée dans les règles de l'art. À l'aide du guide WordPress rédigé par Gaël Cadoret, ainsi que les extensions pré-installées, les clients achetant le pack "Un site pour tous" pourront aisément configurer les pages de leur site et ainsi l'optimiser pour le référencement naturel. Par défaut, le site est configuré afin qu'il ne soit pas référençable par les moteurs de recherche le temps que le propriétaire ait le temps de créer le menu et les pages du site. Notez que nous proposons également un pack "Un site pour tous" au tarif de 140 €HT et qui propose notamment du support téléphonique.

Comment se passe la réservation du nom de domaine et de l'hébergement ?

Lorsque vous cliquerez sur le bouton "acheter", la 2ème étape de la commande se trouve justement être le choix du nom de domaine. La 1ère étant le choix du pack (wordpress ou wordpress premium). Une vérification en temps réel est effectuée. Si le nom de domaine n'est plus disponible, impossible de continuer et donc, impossible de passer une commande.

Si l'adresse de votre site web est disponible, vous devrez remplir quelques informations liées au site comme le titre du site et/ou blog, vos identifiants de connexion à l'interface de gestion de contenu ainsi que vos coordonnées pour la facturation. Notez que vous devrez valider votre email pour valider la commande. Aucune action ne sera faite tant que votre email ne sera pas validé. La raison est simple, en cas d'email non valide, nous n'aurons aucun moyen de vous communiquer toutes les informations nécessaires à la gestion de votre site. Pour valider, rien de plus simple, cliquez sur le lien présent dans l'email envoyé de façon automatique lors de la validation de la dernière étape.

Serai-je propriétaire du site ?

Oui. Nous nous occupons de la création, de la réservation du nom de domaine et de l'hébergement. A partir du moment où vous payez la totalité du produit, vous devenez propriétaire du code source ainsi que de la base de données. L'hébergement (+ nom de domaine) étant réservé pour 12 mois, vous pouvez tout à fait choisir de récupérer les données afin de les exploiter et/ou les donner à une autre agence web qui s'occupera de récupérer le contenu de vos pages web. Si vous ne faites rien, nous vous relancerons 30 jours avant l'expiration du service pour savoir si vous souhaitez renouveler ou non.

Qui sera le prestataire pour l'hébergement, quelles garanties en matière de disponibilités ?

Le prestataire choisi est la société OVH. En effet, OVH propose une gestion de contacts très complète, affichant une disponibilité plus que raisonnable et un support très réactif en cas de problème. Les packs qui seront achetés seront respectivement les packs "Perso" et "Pro" faisant référence aux packs "WordPress" et "Wordpress Premium" que nous proposons. Les garanties seront donc les mêmes que celles proposées par OVH. Cependant, nous déclinerons toute responsabilité en cas d'incident et vous devrez traiter en direct avec le support d'OVH muni de votre "nic-handle" (identifiant client) que nous vous communiquerons.

Comment en profiter ?

Tout simplement en vous rendant sur le nouveau site internet dédié à notre agence web en ligne depuis début février 2015 : cliquez ici pour voir nos produits et services.

En attendant, n'hésitez pas à contacter l'agence web pour obtenir encore plus d'information.